Vélomagus, récit d'un vélotafeur accidenté.

Elle

Jusqu'alors j'ai beaucoup parlé de moi. Mais cette histoire lui appartient également. Je ne sais quand elle lira ces mots car, pour l'instant, elle refuse de lire ce site. Je la comprends, elle ne veut certainement pas revivre une seconde fois tout ce qui nous est arrivé. Coucher cela sur un site m'aide énormément, mais elle ne comprend pas que je veuille rendre cette histoire publique. Ce n'est pas grave, j'attendrai qu'elle soit prête avec le recul. Qui sait peut-être apprendra t'elle des choses.

On m'a souvent rétorqué que j'ai eu beaucoup de chance, que j'ai été solide pour résister à tout cela. Oui c'est vrai. Ma chance, c'est elle. Elle a été en béton armé, ce même béton sans qui mon mur se serait écroulé comme un château de carte.

Elle ne s'est jamais plainte. Elle a été patiente. Elle a fait avec. Elle était là pour me soigner, elle était là pour me rassurer. Je mesure cette chance incroyable de l'avoir à mes côtés. Nous ne sommes pas mariés mais je peux affirmer qu'il y a des épreuves qui unissent beaucoup plus qu'une bague à l'annulaire.

Une des plus belles phrases que j'ai pu entendre d'elle c'est sa réponse quand je lui ai demandé si ça la gênait que je reprenne le vélo.

"Oui ça m'embêterai, mais je sais que je ne pourrai pas t'en empêcher"

Une réponse simple mais lourde de sens.

Elle c'est ma compagne, je m'incline devant sa grandeur. L'héroïne de toute cette histoire, c'est elle.